L’art oratoire au service de l’excellence des échanges interculturels
Le projet « Ambassadeurs en herbe » est un concours oratoire et culturel pensé par l’AEFE dans le monde entier. Il se présente sous la forme de joutes qui mettent en valeur la maîtrise de l’art oratoire chez les élèves de la maternelle à la terminale, révèlent leur aisance dans plusieurs langues et démontrent la richesse de leur culture générale. L’édition 2016/2017 a été consacrée au thème de « L’esprit olympisme ».
Selon l’AEFE : « Les joutes se font en français et dans la langue du pays d’accueil, avec des synthèses d’interprétariat en anglais, ce qui suppose de mettre en œuvre des compétences linguistiques affûtées.
Ce tournoi est organisé pendant l’année scolaire à l’échelle de l’établissement, du pays puis de la zone, avant une grande rencontre des « ambassadeurs en herbe » à Paris au mois de mai. Il met en évidence les valeurs que promeut l’AEFE dans une logique de mise en réseau MONDE-AEFE de tous les élèves. » http://www.aefe.fr/vie-du-reseau/zoom-sur/ambassadeurs-en-herbe/edition-2017
Plus d’infos sur : http://leonafricain.ma/college-lycee